BFMTV
Musique

Pour leur 60 ans, les Rolling Stones annoncent deux concerts en France cet été

Mick Jagger et les Rolling Stones sur scène à St. Louis, dans le Missouri, le 26 septembre, pendant leur tournée nord-américaine

Mick Jagger et les Rolling Stones sur scène à St. Louis, dans le Missouri, le 26 septembre, pendant leur tournée nord-américaine - Kamil Krzaczynski © 2019 AFP

Les Rolling Stones ont dévoilé ce lundi les dates de leur nouvelle tournée. Ils passeront par la France: le 19 juillet à Lyon et le 23 juillet à Paris. Les billets seront mis en vente vendredi.

C'est officiel, après leur tournée "No Filter" aux États-Unis, les Rolling Stones seront de retour sur scène en France cet été.

Après avoir attisé la curiosité de leurs fans la semaine dernière, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood ont annoncé ce lundi qu'ils prendront la route pour célébrer leurs six décennies de carrière, lors d'une tournée baptisée "SIXTY".

Parmi les quatorze dates européennes de ce nouveau show, les légendes du rock passeront par Lyon, au Groupama Stadium, le 19 juillet et par Paris, à l’hippodrome de Longchamp, le 23 juillet.

Un teaser énigmatique

Vendredi 11 mars, les Rolling Stones avaient enflammé la toile en postant une mystérieuse vidéo sur leurs réseaux sociaux. On y découvrait une carte du monde où des logos du groupe à la langue pendue rouge marquaient de nombreuses destinations en Europe, le tout accompagné par les premières notes du morceau Can’t you hear me knocking ?.

Le voile est donc désormais levé sur ces différentes coordonnées: "SIXTY" débutera à Madrid le 1er juin puis à Munich, Liverpool, Amsterdam, Berne, Milan, Londres, Bruxelles, Vienne, Lyon, Paris, Gelsenkirchen et avant de s'achever Stockholm le 31 juillet.

Quatre ans d'absence en France

La bande à Mick Jagger et Keith Richards ne s'était pas produite en France depuis quatre ans. Leur dernière date dans l'Hexagone remonte à 2018 où ils avaient enflammé la scène du mythique stade Vélodrome de Marseille pour leur tournée "No Filter Tour".

Lyon et Paris seront les seules et uniques dates prévues par les Stones en France dans le cadre de "SIXTY". Une tournée anniversaire, qui se fera sans leur batteur Charlie Watts, mort en août dernier à 80 ans, remplacé par Steve Jordan, nouveau venu, lors de leur tournée américaine l'an dernier.

Carla Loridan