BFMTV

PNL et Aya Nakamura en tête des clips les plus vus sur YouTube en France en 2019

PNL et Aya Nakamura

PNL et Aya Nakamura - Capture d'écran - Clip "J'Suis QLF" - PNLMusik - Youtube / Valery Hache - AFP

La plateforme dévoile son classement des clips ayant cumulé le plus de vues sur l'année 2019 dans l'Hexagone. Un Top 10 largement dominé par le rap.

Le palmarès 2019 de YouTube a couronné PNL pour son clip Au DD, qui avec plus de 128 millions de vues dans le monde a été le clip le plus vu de l'année en France, selon le classement annuel publié vendredi.

Dans ce Top 5 exclusivement urbain, les frères de Corbeil-Essonnes devancent le tube Pookie d'Aya Nakamura, On Fleek d'Eva avec Lartiste, le tonique Coach de Soprano avec Vincenzo, et le succès international Zemër de la chanteuse albanaise Dhurata Dora, avec l'artiste algérien Soolking.

Le Top 10 complet

Dans les 5 dernières places du top 10, toujours dominées par le rap, on retrouve Marwa Loud avec son clip Oh la folle, RR 9.1 de Koba LaD et Niska, Khapta de Heuss L'Enfoiré et Sofiane, Con Calma de Daddy Yankee et Snow et enfin Balance ton quoi de la chanteuse belge Angèle. Au total, le Top 10 représente 2,6 milliards de vues. Retrouvez le classement complet:

1 - Au DD - PNL 
2 - Pookie - Aya Nakamura  3 - On Fleek - Eva ft. Lartiste 4 - Le Coach - Soprano feat. Vincenzo  5 - Zemër - Dhurata Dora ft. Soolking  6 - Oh la Folle - Marwa Loud  7 - RR 9.1 - Koba LaD feat. Niska  8 - Khapta - Heuss L'Enfoiré feat. Sofiane 9 - Con Calma - Daddy Yankee & Snow 10 - Balance Ton Quoi - Angèle

Dans les autres catégories...

Mister V arrive en tête du classement hors musique, avec le deuxième épisode de sa vidéo Rap VS réalité et ses 27 millions de vues. Le rappeur-youtubeur, qui doit sortir bientôt son deuxième album, devance la parodie de Vegedream par Joyca Ramenez le grec à la maison, la fin du faux clash (On fait la paix) entre Squeezie et Cyprien, N°1 et N°2 de la plateforme en France, la vidéo de Cyprien sur la Roumanie, et la vidéo présentée par Mcfly & Carlito sur les "pires anecdotes sexuelles". La vidéo la plus "likée" de l'année a été le court-métrage de Cyprien au Japon, Minori, avec près de 750.000 pouces bleus.

Benjamin Pierret avec AFP