BFMTV

Les cinq trucs que vous avez ratés dans Pookie, le nouveau clip d'Aya Nakamura

Aya Nakamura dans le clip de "Pookie"

Aya Nakamura dans le clip de "Pookie" - Aya Nakamura

Le nouveau clip de Aya Nakamura, Pookie, nouvel extrait de son album Nakamura, jongle avec les références et évoque des personnages de femmes fortes. Voici ce que vous avez peut-être raté.

Le clip va sans doute battre tous les records sur YouTube. Aya Nakamura vient dévoiler ce mercredi le clip de sa chanson Pookie, extraite de son deuxième album, Nakamura. Réalisé par Vladimir Boudnikoff, le clip se situe dans un château. Il mêle les styles et fait référence de façon plus ou moins appuyée et consciente à des héroïnes, déesses, reines, actrices, chanteuses.

> Le château de Fontainebleau pour décor

Le clip a été tourné au château de Fontainebleau, dans la galerie de Diane, déesse de la chasse et dans la galerie des cerfs. Le lieu est donc orné de trophées de chasse, et de somptueuses dorures. 

> La robe de Michelle Obama

Dans une des séquences du clip, Aya Nakamura porte une robe de soie jaune. C'est celle que portait Michelle Obama lors de la promotion de son livre Devenir.

> Des danseurs de voguing

La chanteuse évolue entourée de danseurs de voguing. Le voguing est un mouvement et un style de danse urbaine né dans les années 1970 aux Etats-Unis, dans les clubs gay afro et latino-américains, et repris par Madonna et son clip Vogue en 1990. 

> Un côté Beyoncé au Louvre

Le décor, les tableaux aux murs, les parquets anciens évoquent un peu le clip Apeshit, que Beyoncé et Jay-Z ont tourné au Louvre en juin 2018. 

> Marilyn Monroe et Marie-Antoinette

Aya Nakamura apparaît attablée à un petit bureau. Les murs tapissés de toile de Jouy et l'éventail derrière lequel elle se cache lui donnent un petit côté Marie-Antoinette. Enfin, la robe-fourreau dorée qu'elle arbore à plusieurs reprise, il n'est pas sans évoquer Marilyn Monroe. 

Magali Rangin