BFMTV
Musique

Pascal Obispo, Priscilla Betti... Le monde de la culture pleure la mort de Daniel Lévi

placeholder video
Les stars de la musique rendent hommage au chanteur des Dix commandements, mort samedi à l'âge de 60 ans d'un cancer du colon.

Le chanteur Daniel Lévi, connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements, est mort ce samedi d'un cancer du côlon, une maladie qu'il avait évoquée publiquement en 2019. Il avait 60 ans.

Sur les réseaux sociaux, le monde de la musique lui a rendu un dernier hommage. "Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti (...) celui des enfants des Dix Commandements", a réagi Pascal Obispo. "J’ai beau chercher les mots, je n’en trouve pas d’assez beau."

Le rappeur Stomy Bugsy a salué sur Instagram "un grand homme, un grand artiste qui ne disparaît jamais". Et d'ajouter: "Il dort dans nos cœurs et se réveille par son esprit. Repose en paix Daniel notre frère. Mes sincères condoléances à toute la famille. Courage."

"Je suis effondrée", a écrit encore l'ex-enfant star Priscilla Betti en partageant sur son compte Instagram une vidéo la montrant avec Daniel Lévi.

"Que Daniel repose en paix. L'homme généreux qu’il était restera dans nos cœurs", s'est émue l'ancienne Miss France Linda Hardy.

"Il va nous manquer"

Cyril Hanouna, présentateur de Touche pas à mon poste, a confié de son côté sa tristesse sur Twitter: "Je suis très triste d'apprendre à l'instant que Daniel Levi nous a quittés. Je pense très fort à ses proches. C'était un immense talent et un exemple d'humilité. Il va nous manquer."

"Daniel Lévi c'était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a déclaré enfin la ministre de la Culture Rima Abdul Malak.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV