Orelsan dévoile le clip de "La Quête", entièrement réalisé en pâte à modeler

Réplique d'Orelsan en pâte à modeler dans le clip du morceau "La Quête". - Capture d'écran YouTube
"Rien peut me ramener plus en arrière que l'odeur de la pâte à modeler", confie Orelsan dans La Quête. Pour réaliser le clip du deuxième titre de l'album Civilisation, dévoilé ce jeudi, le rappeur de Caen a pris son texte au pied de la lettre et s'est amusé à mettre en image son morceau grâce à ce drôle de jouet, symbolique de l'enfance.
Orelsan donne vie aux paroles de cette comptine attendrissante qu'est La Quête à l'aide d'un petit personnage en pâte à modeler à son effigie. Au fur et à mesure de la vidéo, le Normand sculpte ce mini Orelsan à travers les différents stades de sa vie, de son enfance à son succès dans la musique.
Un troisième clip créatif
L’esthétique de cette vidéo originale a été imaginée par l'artiste Patagraph, Victor Haegelin de son vrai nom, qui fait vivre la pâte à modeler en stop-motion. L'univers assez enfantin de ses créations, non sans rappeler des dessins-animés tels que Pingu ou Wallace et Gromit, colle à merveille avec le morceau d'Orelsan qui retrace le parcours de vie de l'artiste.
Après L’odeur de l’essence et Jour meilleur, La Quête est le troisième clip tiré de Civilisation, qui s’approche à grands pas du disque de diamant. Mais ces dernières semaines, de nouvelles photos de tournages ont été relayées par des médias rap et comptes fans de l'artiste sur les réseaux sociaux, laissant entendre que d'autres clips seraient dans les tuyaux: celui du morceau Du propre, tourné à Caen, celui de Peon avec le rappeur Vald mais aussi celui d'Ensemble, ode à l'amour de l'album.