BFMTV

Lorie va faire son retour à la musique avec un nouvel album

Lorie Pester sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2015

Lorie Pester sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2015 - Bertrand Langlois - AFP

L'artiste de 35 ans, que le public peut voir actuellement dans la série Demain nous appartient sur TF1, sortira un nouvel album en novembre prochain.

La pause va prendre fin. Alors qu'elle se consacrait ces dernières années à la comédie, aussi bien sur les planches que sur les écrans, Lorie Pester s'apprête à faire son retour dans le monde de la musique. Dans un communiqué publié ce mercredi 16 août, la chanteuse officialise la sortie d'un nouveau album, cinq ans après son dernier opus Danse.

L'interprète de Près de moi, Toute seule ou Sur un air latino, qui a vendu près de 8 millions d'albums depuis que le public l'a découverte en 2001, sortira son prochain disque en novembre. Le communiqué promet de "nouvelles chansons aux textes touchants et aux mélodies accrocheuses portées par des sonorités authentiques".

"Toujours envie de chanter"

Lorie Pester, aujourd'hui âgé de 35 ans, est actuellement l'une des héroïnes de la série Demain nous appartient sur TF1. Après avec décidé de mettre de côté sa carrière musicale, l'artiste s'était consacrée au métier de comédienne. Le public avait ainsi pu la découvrir à la télévision dans des téléfilms (De feu et de glace, Un mari de trop) ou encore sur les planches dans la pièce de théâtre Pygmalion. Après avoir participé à la saison 3 de Danse avec les stars, elle s'était également illustrée le temps d'une saison dans le jury de La France a un incroyable talent sur M6 en 2014.

Lors d'une interview qu'elle avait accordée à BFMTV.com en 2016, Lorie Pester avait évoqué sa pause musicale, assurant déjà qu'elle avait "toujours envie de chanter". Une envie qui semble l'avoir convaincu de retourner en studios.

Fabien Morin