BFMTV

Les Vieilles Canailles: le producteur de la tournée dément le remplacement de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013.

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013. - Nicolas Tucat - AFP

Contrairement aux informations relayées par certains médias, le rockeur préféré des Français sera bien présent aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell lors de la grande tournée des Vieilles Canailles cet été.

La santé de Johnny Hallyday n'en finit plus d'alimenter les rumeurs. A quelques semaines de la tournée des Vieilles Canailles qui réunit le chanteur aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, les producteurs du spectacle ont tenu à démentir l'hypothèse d'un remplacement de Johnny Hallyday par d'autres artistes.

Dans un communiqué paru ce jeudi 4 mai, Pierre-Alexandre Vertadier, président de Decibel Productions, a tenu à réagir officiellement. "Étant cité par l'article de VSD en date du jeudi 4 mai 2017, comme un des instigateurs de plans farfelus relatifs à l'organisation du spectacle des Vieilles Canailles, je tiens à préciser que toutes ces soi-disant informations sont totalement fausses," fait-il savoir.

"Des rumeurs ridicules"

"Aucun des coproducteurs de ces 17 soirées exceptionnelles n'a envisagé la présence de Michel Sardou et Michel Polnareff lors de ces concerts. Nous tenons à nous excuser pour ces rumeurs ridicules auprès des artistes concernés."

Après avoir démenti ces rumeurs, le producteur a dénoncé les insinuations "moins drôles" et "inexactes" sur "l'impossibilité pour Johnny Hallyday de revenir en France pour les concerts". "Les répétitions et la logistique de cette tournée sont déjà planifiées. Nous invitons les fabulateurs à réserver leur soirée du 10 Juin, cela évitera des papiers inutiles et préjudiciables aux organisateurs," conclut Pierre-Alexandre Vertadier.

Le trio des Vieilles Canailles doit sillonner les routes de France du 10 juin à Lille au 5 juillet à Carcassonne. Au cours de leur tournée événement, les artistes s'arrêteront notamment à l'AccorHotel Arena de Paris les 24 et 25 juin.

Fabien Morin