BFMTV

Les secrets des tubes: I Got A Feeling des Black Eyed Peas et David Guetta

Will.i.am, Fergie et Apl.de.ap et Taboo, alias les Black Eyed Peas.

Will.i.am, Fergie et Apl.de.ap et Taboo, alias les Black Eyed Peas. - Michael Buckner/Getty Images for Clear/AFP

Chaque week-end, Philippe Dufreigne nous raconte les petits secrets des tubes. Les Black Eyed Peas et David Guetta reviennent avec lui sur l'histoire de I Got A Feeling.

Pour faire un tube, il faut des paroles. Mais la musique, elle aussi, est primordiale. Nous sommes à la fin des années 2000. Et David Guetta est à ce moment-là précurseur d’un nouveau son qui donnera naissance en 2009 à I Got A Feeling.

"On a un son à un moment qui correspond à une époque", se souvient David Guetta au micro de BFMTV.

Cette année-là, will.i.am découvre en boîte de nuit Love Is Gone de David Guetta et Chris Willis. "Cette chanson m'a poussé à me lever du canapé dans le club où j'étais pour demander au DJ qui était son auteur", raconte le musicien.

"Tu as des remix de Love is Gone?"

Dans les jours qui suivent, will.i.am récupère le numéro de David Guetta et l'appelle:

"Je lui ai demandé: 'tu as des remix de Love is Gone?' Il m'a dit 'oui, mais je vais t'envoyer de nouveaux sons'. Je lui ai dit, 'non, je veux juste un remix'."

David Guetta lui propose alors un nouveau mix qui mêle musique urbaine américaine et electro européenne. 

A partir de ce remix, will.i.am imagine I Got A Feeling, qui devient un carton mondial dès sa sortie et reste 26 semaines en tête des charts américains. Les téléchargements se comptent par millions, les records mondiaux sont battus. Le titre devient l’hymne de grands événements sportifs. Et offre au groupe Black Eyed Peas son premier hit numéro 1.

Philippe Dufreigne avec Jérôme Lachasse