BFMTV

Les nouveaux albums de Rihanna, Adèle, Drake et The Weeknd sortiront à la fin de l'année

Rihanna le 12 décembre 2015

Rihanna le 12 décembre 2015 - AFP

Les dates de sortie des nouveaux albums de Rihanna, Adèle, Drake et The Weeknd sont connues.

Universal a annoncé ce vendredi, à Paris, au cours de la convention annuelle Open Session Universal les plus importantes sorties musicales de la fin de l'année.

Outre le nouveau Lady Gaga, prévu pour début 2020, le label de musique s'apprête à dégainer en novembre des disques de Drake, Migos et The Weeknd. Côté français, on note le retour de LEJ, du groupe de rap IAM et aussi de Garou avec un album de reprises de la Motown.

Un autre album de reprises de grands standards sera aussi concocté par Thomas Dutronc. Ils seront accompagnés par les rééditions de Brol d'Angèle, Sainte Victoire de Clara Luciani et Les Oubliés de Gauvain Sers.

Kanye West, Rihanna et Adele

Un album de Kanye West est aussi prévu pour novembre. S'agit-il d'une production inédite ou de Jesus is King? Attendu depuis maintenant un an, cet album devait pourtant sortir fin septembre, a annoncé la semaine dernière Kim Kardashian...

En décembre sortira également le très attendu album de Rihanna, son neuvième opus où elle devrait explorer la musique reggae. Adele dévoilera de son côté le successeur de 25. Le Français The Avener tentera enfin de se faire une place entre les deux stars avec son deuxième disque, quatre ans après le carton de The Wanderings of the Avener

Jérôme Lachasse