Les images du concert pour la paix au Vatican avec Pharrell Williams, Andrea Bocelli et John Legend

Le portrait du pape François, représenté grâce à des drones, place Saint-Pierre à Rome, ce samedi 13 septembre 2025. - Photo par FILIPPO MONTEFORTE / AFP
De la musique et des drones. Un concert hors du commun, gratuit, s'est produit place Saint-Pierre à Rome, ce samedi 13 septembre dans la soirée.
Ce spectacle particulier est venu clore le cycle de rencontres "World Meeting on Human Fraternity", lancé en octobre 2020, après la publication de l'encyclique du pape François "Fratelli tutti" ("Tous frères").

Des têtes d'affiche comme l'artiste Pharrell Williams, le ténor italien Andrea Bocelli, le compositeur John Legend ou encore la chanteuse Angélique Kidjo, entre autres, se sont produits sur scène, acclamées par le public.

Dans le même temps, 3.500 drones illuminaient le ciel romain, dans un spectacle époustouflant, laissant même apparaître un portrait du pape François.
Le pape Léon XIV n'a pas assisté au concert mais avait quand même, plus tôt dans la journée, remercié les artistes.
"Le monde est marqué par des conflits et des divisions et vous êtes unis d'un fort et courageux 'non' à la guerre et 'oui' à la paix et à la fraternité [...] je tiens à remercier les artistes qui, grâce à leur créativité, diffuseront ce message au monde entier", a-t-il dit.

Ce concert, qui avait été annoncé dans le courant de l'été, avait rapidement affiché complet. Ce samedi soir, il était diffusé en direct sur plusieurs chaînes américaines et italiennes.