BFMTV
Musique

Le rappeur Rohff est libre, son bracelet électronique lui a été retiré

Rohff dans le clip de "Détrôné"

Rohff dans le clip de "Détrôné" - Capture d'écran

Le rappeur français est libre après avoir passé plusieurs mois en liberté conditionnelle.

"Bracelet électronique retiré à Fresnes!" C'est ainsi que le rappeur Rohff a annoncé lundi 24 février sur Twitter sa libération. Il a profité de cette occasion pour dévoiler son nouveau clip, 9+4=13

Condamné à cinq ans de prison pour des violences aggravées commises dans la boutique parisienne de son rival Booba, Rohff était sorti de prison en novembre dernier. Il était depuis en liberté conditionnelle et portait un bracelet électronique. 

Les faits remontent au 21 avril 2014. Rohff était entré accompagné de plusieurs hommes dans le magasin Ünkut, boutique "officielle" de la marque de vêtements fondée par le rappeur Booba, située dans le quartier parisien de Châtelet.

Un bref déchaînement de violence

Dans un bref déchaînement de violence dont les images avaient été captées par des caméras de vidéosurveillance, le groupe avait roué de coups un jeune vendeur en l'abandonnant dans un état critique, assommé un autre employé avec une caisse enregistreuse et détérioré la boutique.

L'artiste s'était présenté lui-même à la police quelques heures plus tard. Il avait passé deux mois en détention provisoire puis plusieurs mois sous bracelet électronique. 

Jérôme Lachasse avec AFP