BFMTV

Le rappeur Jul se lance sur Fortnite pour faire la promotion de son nouvel album

La Machine, le nouvel album de Jul

La Machine, le nouvel album de Jul - Jul

Le rappeur fait la promotion de son nouveau disque sur le jeu Fortnite. Avant lui, les blockbusters américains Tenet et Star Wars y ont dévoilé leur bande-annonce.

Déjà vingt albums en seulement six ans de carrière. Le rappeur Jul sort ce vendredi son nouvel opus, La Machine. À cette occasion, l'artiste sort le grand jeu et fait une promotion digne d'un blockbuster américain. Suivant l'exemple de Star Wars IX ou de Tenet, il fait la promotion de son nouveau disque sur le jeu Fortnite, où il a créé deux niveaux inédits:

"La team en plus du Planète rap et de l’album vendredi j'avais envie de faire un truc en plus qui change. Du coup je vous ai préparé des maps sur Fortnite dans mon univers", a-t-il écrit sur Instagram, avant de remercier les deux personnes qui l'ont aidé dans cette entreprise.

Déjà deux clips dévoilés

Jul a déjà dévoilé deux clips, Fait d'or et Nuit de folie. Il a aussi annoncé une collaboration avec Bigflo et Oli. La pochette de La Machine, où Jul apparaît grimé en robot, a été réalisée par des fans du rappeur

L'artiste a également organisé pendant le confinement une vente aux enchères de disques pour aider les hôpitaux dans la lutte contre le coronavirus, grâce à laquelle il a réuni une cagnotte de 306.505 euros. La vente du disque de diamant de son album My World (2015) a notamment rapporté 23.500 euros.

Jérôme Lachasse