Le rappeur A$AP Rocky arrêté à Los Angeles en lien avec une fusillade survenue en 2021

Le rappeur Asap Rocky - Dimitrios Kambouris - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
Le rappeur A$AP Rocky a été placé en détention ce mercredi matin à l'aéroport international de Los Angeles, comme l'ont rapporté de nombreux médias américains. L'artiste a été arrêté et menotté alors qu'il rentrait aux États-Unis sur un vol privé après des vacances à la Barbade aux côtés de sa compagne, la chanteuse Rihanna.
Les officiers de la police de Los Angeles ont ensuite confirmé l'information dans un communiqué où ils ont notamment déclaré que cette arrestation serait liée à une fusillade survenue en 2021 dans laquelle le rappeur aurait été impliqué.
Une enquête en cours
A$AP Rocky, qui attend son premier enfant avec Rihanna, fait l'objet d'une enquête pour une fusillade, qui n'avait jamais été dévoilée au public. Cet incident se serait produit à Los Angeles, près de Vista Del Mar et Selma Avenue, le 6 novembre 2021, comme le communiqué de la police de Los Angeles.
La victime, qui a survécu à la fusillade, avait déclaré aux autorités que le rappeur et deux autres hommes l'avaient approchée avec une arme de poing. Selon ses déclarations, A$AP Rocky lui aurait tiré dessus trois ou quatre fois, et une balle lui aurait frôlé la main.
Ce n'est pas la première fois que le rappeur a des soucis avec la justice. En 2019, A$AP Rocky avait affirmé avoir été accusé de tentative de meurtre à l'âge de 16 ans, ce qui lui a valu d'être emprisonné à Rikers Island.
La même année, l'artiste a été reconnu coupable d'agression en Suède après la diffusion d'une vidéo montrant A$AP Rocky et son équipe en train d'avoir une altercation avec des habitants lors d'une tournée.