BFMTV
Musique

Le nouveau single de Lady Gaga dévoilé

Lady Gaga orchestre savamment les rumeurs autour de son nouvel album.

Lady Gaga orchestre savamment les rumeurs autour de son nouvel album. - -

A cause des fuites, la chanteuse a rendu public plus tôt que prévu son titre "Applause", explique-t-elle sur Twitter...

C'est ce qu'on appelle une présentation en plusieurs épisodes. Lady Gaga travaille à la sortie de son nouvel album et, de fuites organisées en vidéo buzz, on découvre tous les jours des bribes de son nouvel opus, Artpop, attendu pour le 11 novembre.

Ce lundi, c'est son nouveau single "Applause" qui a été officiellement dévoilé. Et l'artiste s'est empressée de faire circuler l'information via son compte Twitter auprès de ses "monsters" (ses fans) qui sont 39,7 millions à la suivre. Avec, en prime, une photo différente de celle qui était prévue pour être la pochette de ce single.

HERE IS A PHOTO TO ACCOMPANY THIS EMERGENCY------> pic.twitter.com/UkhGa2Gidg
— Lady Gaga (@ladygaga) August 12, 2013

Si le single est rendu public plus tôt que prévu (il devait sortir le 19 août), c'est à cause des "hackers" qui ont fait fuiter des copies "de plus ou moins bonne qualité", explique la chanteuse à son fan-club, annonçant la diffusion de son nouveau tube à la radio aux Etats-Unis.

>> Découvrez le nouveau single de Lady Gaga

On n'a jamais autant parlé de Lady Gaga que ces derniers jours, rappelle Le Figaro. Début juillet, la chanteuse avait fermé son compte Twitter, laissant orphelin ses "little monsters", avant de le rouvrir.

A la fin du mois, elle posait nue pour le magazine américain V au moment où était dévoilée la pochette de son nouvel album.

La semaine dernière, c'est l'un des titres de son nouvel album, "Burqa", qui a été largement commenté sur les réseaux sociaux. Elle y défend le port de la burqa, affirmant "Je ne suis pas une esclave errante/Je suis une femme de choix/Mon voile est la protection de la beauté de mon visage".

Enfin, on a pu l'apercevoir nue dans un clip vidéo de la plasticienne serbe Marina Abramovic. L'objectif: récolter 600.000 dollars afin de rénover un bâtiment à New York pour y proposer des projets artistiques. Mais n'y voyez là qu'un geste désintéressé, pas de lien avec un buzz orchestré pour la sortie d'"Artpop".

V.D.