BFMTV

Le concert de Soprano placé sous très haute sécurité à Marseille

Le concert de Soprano va être placé sous haute sécurité ce weekend à Marseille

Le concert de Soprano va être placé sous haute sécurité ce weekend à Marseille - Guillaume Souvant - AFP

Le show du rappeur, qui se déroulera samedi dans la cité phocéenne, va être étroitement surveillé.

Le concert de Soprano, qui se tiendra samedi à Marseille, sera placé sous très haute sécurité. Alors que plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues dans la soirée au stade Orange Vélodrome, la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté dans lequel elle autorise "les officiers de police judiciaire à procéder à des contrôles d’identité, à l'inspection visuelle et la fouille des bagages ainsi qu'à la visite des véhicules sur le territoire de la ville de Marseille".

Des mesures "adaptées au niveau élevé de la menace"

Quelques jours après l'attaque au couteau en gare de Marseille Saint-Charles et la fusillade de Las Vegas, les autorités expliquent considérer "la nécessité d'assurer, dans le contexte de la menace terroriste élevée, la sécurité des personnes et des biens par des mesures adaptées au niveau élevé de la menace", peut-on lire.

Ce dispositif est courant depuis les attentats perpétrés dans la capitale en novembre 2015, bien qu'il soit parfois renforcé à la suite d'événements particuliers. En juin dernier, deux semaines après l'attentat de Manchester, le concert d'Ariana Grande à l'AccorHotels Arena de Paris s'était déroulé dans une ambiance très sécurisée, avec des agents de sécurité et des policiers chargés d'organiser un "pré-filtrage des spectateurs" ainsi que des patrouilles en civil pour contrôler les accès au parking comme le réseau des transports en commun situé autour de l'AccorHotels Arena. 

N.B.