Le concert de Keen'V à Marmande tourne au fiasco, le chanteur quitte la scène après cinq chansons

Le chanteur Keen'V, sur la scène des NRJ Music Awards, en novembre 2021. (Photo d'archive) - Valery Hache - AFP
Quelques chansons et puis s'en va. Le concert de Keen'V a tourné court vendredi à Marmande (Lot-et-Garonne). L'artiste a arrêté son spectacle en raisons de problèmes techniques à répétition, provoquant la colère d'une partie des spectateurs.
Ce concert, gratuit, était organisé par la ville de Marmande sur la plaine de la Filhole connue pour accueillir chaque début d'été Garorock, l'un des plus gros festivals de France.
L'interprète de J'aimerais trop et Outété, en pleine promotion de son onzième album, Équilibre, s'est expliqué sur les raisons de son départ précipité de scène.
"On a été obligés d’arrêter le show au moment de ‘Ne pars pas’. C’est quasiment au début du spectacle puisque c’est le cinquième titre", regrette le chanteur sur son compte Instagram.
"Je suis triste et aussi déçu que vous"
Le problème est qu'à "chaque morceau, la lumière, la sono et le micro s’éteignaient pendant environ trois minutes. La première fois on s’est dit: 'Bon, ça arrive'. Mais à la cinquième coupure, on a décidé de partir", poursuit-il. "Je suis triste et aussi déçu que vous. On a fait de la route, j’avais envie de retrouver le public de Marmande."
Parmi les milliers de spectateurs présents vendredi soir, certains n'ont pas manqué de faire part de leur déception, d'autant que le concert du groupe Fly'In Pop qui a précédé celui de Keen'V s'est déroulé sans accroc.
"Super initiative d'avoir organisé ce concert gratuit à Marmande. Très dommage que tout cela soit gâché par des soucis techniques", a commenté une internaute sur la page Facebook de la ville de Marmande. "De la Filhole au fiasco, Marmande se paye une soirée peu réjouissante, au rythme des critiques et de diverses incompréhensions ... Vraiment dommage !", résume un autre.