Le chanteur et acteur américain Bobby Sherman, star des jeunes Américains dans les années 60, est mort

Le chanteur et comédien Bobby Sherman le 19 décembre 2015. - Jason Kempin - AFP
Le chanteur et acteur américain Bobby Sherman, adulé par les jeunes Américains dans les années 1960, est mort à l'âge de 81 ans des suites d’un cancer du rein en phase terminale. C'est son épouse, Brigitte Poublon Sherman, qui a annoncé sa mort à la presse américaine.
"C'est le cœur infiniment lourd que je partage le décès de mon bien-aimé mari, Bobby Sherman. Bobby est parti en tenant ma main, comme il a soutenu notre vie avec amour, courage et une grâce inébranlable pendant nos 29 magnifiques années ensemble", a-t-elle déclaré sur Instagram.
En avril dernier, Brigitte Poublon Sherman révélait qu'on avait diagnostiqué à son mari un cancer du rein de stade 4. Dans une interview au média Fox News, elle précisait que le corps de Bobby Sherman était en train de "lâcher" en raison de l'évolution très rapide du cancer qui se "propagait partout".
Carrière à la télévision et dans la musique
Peu connu du grand public en France, Bobby Sherman s'est imposé comme l'idole des adolescents dans les années 1960 grâce notamment à la série Here Come the Brides dans laquelle il a tenu le rôle principal de 1968 à 1970.
On l'a aussi croisé, dans les années 1970 et 80, dans les séries L'île fantastique, La Croisière s'amuse ou Arabesque.
Porté par le succès de sa carrière à la télévision, il s'est ensuite tournée vers la musique en interprétant plusieurs titres phares tels que Little Woman, La La La (If I Had You), Julie, Do Ya Love Me et Easy Come, Easy Go, qui sont parvenus à se hisser dans le top 10 du classement Billboard.
Après avoir sorti plus d'une centaine de chansons à succès, Bobby Sherman a finalement mis un terme à sa carrière dans les années 1970 pour se reconvertir dans les services d'urgence. Marqué par la série Emergency! dans laquelle il a tenu un rôle de médecin, le comédien et chanteur devient réserviste au sein de la police de Los Angeles, puis ambulancier.
En 2011, Bobby Sherman avait également fondé avec son épouse Brigitte Poublon, la Fondation Brigitte et Bobby Sherman pour l'enfance, une association caritative qui vient en aide aux enfants du Ghana, en leur offrant un accès à la scolarité, aux soins et à la nourriture.