Le chanteur de reggae Naâman meurt à 34 ans d'une tumeur cérébrale

Le chanteur Naâman dans le clip de "Soul Plan" (2022) - Capture d'écran YouTube - Naâman Officiel
Le chanteur de reggae Naâman, de son vrai nom Martin Mussard, est mort ce vendredi 7 février d'une tumeur cérébrale diagnostiquée en 2019, a annoncé son équipe, Big Scoop Records, dans un communiqué. Il avait 34 ans.
"Artiste iconique de la scène reggae actuelle", Naâman venait de sortir il y a quelques mois un ultime album, Temple Road Extended, une version augmentée de son disque Temple Road sorti en 2022.
Naâman, dont l'ambition était de "réunir un public large et hétéroclite autour de messages d’amour et de paix", avait signé des tubes comme Outta Road (29 millions de vues) ou House of Love (14 millions de vues) et Own Yourself (8 millions de vues).
"Il laisse un héritage vibrant, tant humain que musical, qui résonnera pour toujours auprès de sa famille, de ses équipes et de son public", selon Big Scoop Records. "(Il) portait un regard lumineux sur le monde et souhaitait avant tout célébrer la vie."
Un ultime titre en décembre
L'interprète de Karma (5,1 millions de vues) et Soul Plan (5,6 millions de vues) a signé au cours de sa carrière plus de 70 titres et sorti cinq albums. Ces dernières semaines, il avait dévoilé une collaboration avec Mike & Riké, Just Love.
Naâman avait mis en ligne mi-décembre un ultime titre, Mon amour. Selon Big Scoop Records, il avait aussi enregistré quelques titres inédits, "désireux de partager encore quelques mots avec son public". "Leur sortie sera programmée prochainement."
"Jusqu’à ses derniers instants parmi nous, il a continué à transmettre tout autant de lumière et de joie à ceux qui l’entouraient, en accueillant la mort avec confiance et avec le même amour qu'il avait pour la vie", conclut le communiqué.