BFMTV

Le best-of "Pourquoi je vis" de Grégory Lemarchal sortira avec trois inédits

Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal - Virginie Lefour -Belga - AFP

Un album regroupant les plus grands titres du chanteur disparu sortira vendredi, quelques jours avant la diffusion de son biopic.

Retour sur la carrière de Grégory Lemarchal. Ce vendredi, Universal rend hommage au chanteur disparu en 2007 avec la sortie d'un best-of, intitulé Pourquoi je vis. Ce disque, publié alors que le biopic du même nom sera diffusé lundi sur TF1, proposera les titres les plus emblématiques du jeune homme révélé par la Star Academy, les reprises qui l'ont rendu célèbre, ainsi que trois inédits.

Il s'agira de reprises de Céline Dion, Daniel Balavoine et Florent Pagny enregistrées dans un studio de province alors qu'il avait 15 ans, peut-on lire sur le site de la Fnac. D'après PureCharts, il s'agit des morceaux Zora Sourit, Le chanteur et Si tu veux m'essayer. Outre cette compilation, le best-of contiendra un DVD de son concert à l'Olympia en 2006.

Grégory Lemarchal est devenu célèbre à 20 ans en participant à la saison 4 du télé-crochet de TF1, dont il est sorti vainqueur. Il est mort à 23 ans de la mucoviscidose. Une partie des ventes de cet album-hommage sera reversée à l'association Grégory Lemarchal, gérée par ses parents, qui récolte des fonds contre cette maladie.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV