BFMTV

Laurent Voulzy reprend sa tournée de concerts dans les églises et les cathédrales

Laurent Voulzy sur scène en 2015

Laurent Voulzy sur scène en 2015 - Patrick Hertzog - AFP

Le chanteur interprète son répertoire dans les lieux sacrés de France.

Laurent Voulzy est reparti sur les routes des églises et des cathédrales. Après une brève pause entre janvier et février, le chanteur a repris début mars sa série de concerts dans les lieux sacrés de France, de Suisse et de Belgique. Un décor particulier qui l'a obligé à repenser son répertoire:

"Les cathédrales ou les églises n'ont pas été faites pour ça. Même si elles ont été faites aussi pour la musique, ce n'était pas la même musique", comme il l'explique à RTL ce lundi. "Il faut faire des arrangements en fonction du lieu pour que ce ne soit pas un brouhaha."

"J'ai dit oui sans hésiter"

Le chanteur interprète beaucoup de titres de l'album Lys & Love, ainsi que Belem, extrait de son dernier opus du même nom. En les chantant dans des cathédrales, il renoue avec un exercice auquel il s'était déjà essayé:

"J'ai dit oui sans hésiter, parce que j'avais déjà vécu cette expérience il y a quelques années pendant la tournée de l'album Lys & Love où j'avais chanté dans trois églises. J'avais adoré ce qui s'était passé à ce moment là, j'étais très heureux de recommencer."

Toujours pour RTL, Laurent Voulzy s'est également confié sur ses futurs projets: il a notamment créé un label par le biais duquel il travaille avec une jeune chanteuse et prépare un spectacle musical inspiré par Jeanne d'Arc. Les dates de sa tournée sont prévues jusqu'à juillet. Après une pause en août, il reprendra en septembre jusqu'à la fin de l'année 2019. 

Benjamin Pierret