BFMTV
Musique

Lady Gaga portait une robe pare-balles à l'investiture de Joe Biden

Lady Gaga chante lors de l'investiture de Joe Biden à Washington le 20 janvier 2021

Lady Gaga chante lors de l'investiture de Joe Biden à Washington le 20 janvier 2021 - Kevin Dietsch © 2019 AFP

Dans une interview pour "Vogue", la popstar américaine a révélé un secret sur cette création de Daniel Roseberry pour Schiaparelli, qu'elle a portée en janvier dernier.

La robe que portait Lady Gaga lors de l'investiture de Joe Biden en janvier dernier avait fait sensation - et lui assurait secrètement d'être en sécurité. La popstar était apparue dans une création bleu marine et rouge, ornée d'une énorme colombe dorée, imaginée par le designer Daniel Roseberry pour Schiaparelli. Dans une interview pour Vogue, la popstar américaine a révélé un détail jusqu'ici gardé secret sur cette tenue: celle-ci était pare-balles.

"C’est l'une de mes pièces préférées parmi tout ce que j’ai porté", a confié Lady Gaga. "J’ai porté cette création Schiaparelli pour l'investiture, et personne ne le sait, mais c’est une robe pare-balles".

La chanteuse n'a pas précisé quelle partie de la robe la protégeait d'éventuels coups de feu: le buste était-il renforcé? Portait-elle une couche protectrice en-dessous? Le tissu était-il résistant aux balles?

Un hommage à son héritage italien

Lady Gaga a également commenté l'oiseau, symbole de paix, qui orne ce look. "Quand j'ai vu cette colombe dorée, j'ai aussitôt su que c'était la pièce parfaite", a-t-elle assuré.

"Et je savais aussi, Schiaparelli étant une maison de mode italienne, que c’était quelque chose que je voulais vraiment, vraiment faire pour mon héritage en tant que femme italo-américaine qui allait chanter pour l'arrivée du 46e président des Etats-Unis", a-t-elle ajouté.
Nawal Bonnefoy