BFMTV

Lacrim revient avec un nouveau single et une websérie

Le rappeur Lacrim, en août 2014 à Paris.

Le rappeur Lacrim, en août 2014 à Paris. - Pierre Andrieu - AFP

Riche actualité pour le rappeur qui revient avec un nouveau morceau intitulé Traîtres, et une websérie.

Il l'a dévoilé à minuit sur Twitter. Traîtres, c'est le nom du tout nouveau single du rappeur Lacrim, accessible ce vendredi sur les plateformes de téléchargement et de streaming (Spotify, iTunes, etc.).

Lacrim joue également dans la websérie Force et honneur, dont le premier épisode a été mis en ligne ce jeudi 2 février. C'est aussi le titre de son prochain album, dont Traîtres est le premier extrait.

Inspiré de sa vie

Dans cette série inspirée de sa vie, le rappeur, de son vrai nom Karim Zenoud, incarne... un rappeur en prison. Tout comme le véritable Lacrim, sorti de prison en novembre 2016, après avoir purgé une peine pour détention d'armes. Il avait en effet utilisé une véritable Kalachnikov sur le tournage d'un de ses clips, parce que cela faisait "plus vrai".

Huit mois de cavale

En mars 2015, trois ans de prison ferme avaient été requis contre Lacrim au tribunal correctionnel de Marseille. Le rappeur de 31 ans, qui ne s'était pas présenté à l'audience, avait ensuite fait l'objet d'un mandat d'arrêt et s'était finalement rendu au commissariat de L'Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne, en novembre 2015, après huit mois de cavale entre l'Espagne et le Maroc. Lacrim avait profité des ses derniers mois de liberté pour travailler sur un l'album, R.I.P.R.O. volume 2. Celui-ci lui a valu un disque d'or.

Depuis sa libération, Lacrim n'a pas chômé. Il a travaillé sur son prochain album et sa websérie, mais aussi lancé un nouveau label, Plata o Plomo. Une référence à l'expression du narcotrafiquant colombien Pablo Escobar, signifiant "L'argent ou le plomb".

Magali Rangin