BFMTV

La Sexion d’Assaut va revenir, oui, mais pas tout de suite

Le groupe Sexion d'Assaut en octobre 2010

Le groupe Sexion d'Assaut en octobre 2010 - Bertrand Guay - AFP

Le producteur de rap et entrepreneur français Dawala, homme de l’ombre derrière le label Wati-B, a dévoilé sur le plateau du Supplément de Canal+ que le groupe Sexion d’Assaut serait bel et bien de retour… mais pas de sitôt.

Alors qu’une chroniqueuse lui demande si les rumeurs affirmant un retour du groupe de rap en 2017 sont vraies, l’homme de 41 ans répond, énigmatique, "c’est vrai". Mais ne donne pas plus d’information.

Le groupe, composé de huit rappeurs, avait fait une pause en 2013 à la suite de l’immense succès de leur album L’Apogée, disque de diamants grâce à plus de 700.000 copies écoulées. Certains membres, dont Black M, s’étaient alors concentrés sur des projets solo.

Dans une interview accordée à Metronews, le chanteur Maitre Gims avait déclaré que la Sexion d’Assaut allait être de retour avec un nouvel album aux alentours de 2015. Les fans devront finalement attendre encore deux ans supplémentaires avant d’entendre les prochains punchlines de Black M, Maitre Gims, Lefa, Maska, JR O Chrome, Barack Adama, Doomams et Pétrodollars.

N.B.