BFMTV

La fin de SKip The Use confirmée par son chanteur Mat Bastard 

Le groupe Skip The Use en 2012

Le groupe Skip The Use en 2012 - AFP

Le groupe français se sépare après huit ans de collaboration.

Après trois albums et une Victoire de la musique, Skip The Use, c'est bel et bien fini. C'est depuis Los Angeles, où il habite depuis quelque temps, que le leader du groupe Mat Bastard a confirmé cette séparation inattendue à La Voix du Nord.

"Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n'était plus d'accord sur tout. Et le fait que je vive ici n'a pas facilité les choses. Ça s'est fait au fil du temps", a-t-il déclaré avant de confier "ne pas avoir beaucoup de nouvelles" des autres membres du groupe créé en 2008.

"Skip The Use, c'était une démocratie. Il est difficile d'y imposer des choses (...) on me voyait beaucoup, or ce n'était pas un projet solo" a-t-il ajouté.

Un autre projet de groupe

Et si Skip The Use touche à sa fin, Mat Bastard ne compte pas dire au revoir à la scène de si tôt. Le chanteur va enchaîner avec un nouveau projet, "La Loov", un groupe composé avec des amis d'enfance et "des potes de The Subs".

Le premier single devrait voir le jour au début de l'année prochaine. A quoi peuvent s'attendre les fans ? A "un truc très puissant. Je veux vraiment aller très loin sur scène", a-t-il promis. "Ce n’est pas non plus très différent de ce qu’on pouvait faire avec Skip The Use", a-t-il précisé.

Nawal Bonnefoy