La collection d'un fan de Johnny Hallyday part en fumée dans un incendie

Johnny Hallyday - AFP
"Tout a brûlé, tout a disparu, il ne reste rien..." Erwan Masson, fondateur du plus grand fan-club de Johnny Hallyday, vient de perdre sa collection dédiée au chanteur. Selon les informations de Ouest France, les milliers d’objets qu'il entreposait dans sa maison située sur l'île Molène en Bretagne sont partis en fumée en "à peine dix minutes".
Le feu serait parti d'une couverture chauffante, rapporte le quotidien. "J’ai eu le temps de sauver ma maman, on est sortis tous les deux", confie Erwan Masson, qui pleure "la disparition de toute une vie de souvenirs, un parcours de fan réduit à néant."
"Je garde mon humour"
Dans l'incendie, Erwan a perdu des guitares dédicacées par Johnny, des blousons, des albums et des photographies. Une collection qu'il avait évoquée dans un ouvrage paru à l'automne 2021, Johnny, mon île et moi. "L’avantage du livre, c’est qu’il a permis de prendre en photo ces objets emblématiques qui viennent de partir en fumée."
De cette maison construite en 1962, il ne reste plus qu'un seul élément, la cheminée. "Je garde mon humour pourtant: j’aimerai toujours la chanson de Johnny Allumez le feu", conclut Erwan Masson. "Tel le phénix, j’espère renaître de mes cendres."