BFMTV

L'étrange statue géante d'Ed Sheeran érigée à Moscou

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie - Jesse grant - Getty images north america - AFP

Une sculpture de cinq mètres représentant le chanteur a été installée dans un parc moscovite. Les fans peuvent y inscrire des messages.

Personne, durant l'année 2017, n'aura échappé à Ed Sheeran et sa sérénade Shape of You. La star britannique y complimentait sa dulcinée sur "ses formes", dont il se disait "amoureux". Il est l'heure, désormais, pour les moscovites de tomber amoureux des formes de sa statue. 

Comme le rapporte Billboard, une sculpture représentant le chanteur a été dévoilée au parc Gorki, dans la capitale russe. Un Ed Sheeran de cinq mètres étendu sur le côté, habillé d'une chemisette blanche, d'un short rouge et d'une paire de chaussettes. 

Outil promotionnel? 

D'après le média américain, la plateforme de streaming musicale Yandex Music aurait installé cette statue. L'entreprise russe encourage les fans à inscrire des messages sur la sculpture et à publier des photos sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag dédié #HiEd.

Le Huffington Post rapporte que la statue servirait à promouvoir une collaboration entre Yandex Music et la branche russe de Warner Music. Ed Sheeran doit par ailleurs se produire à Moscou vendredi dans le cadre de son Divide Tour. 

Benjamin Pierret