Jul met en garde ses fans face à la vente de faux billets pour des concerts fictifs

Le rappeur Jul au Stade de France, le 26 avril 2025 - Icon
"Faite attention aux arnaques". Sur Instagram, Jul a pris la parole pour mettre en garde ses fans face à la vente de billets pour de faux concerts du rappeur marseillais annoncés en 2026.
Car depuis plusieurs jours plusieurs (faux) sites de billetterie, tels que Parisliveticket ou Passticketmaster, proposaient des places en précommande pour assister aux shows de Jul les 26 et 27 juin 2026 à l'Orange Vélodrome de Marseille. Problème: aucun concert n'a été annoncé par l'artiste à ces dates.
Relayées sur Instagram dans des posts (depuis supprimés), ces annonces s'accompagnaient d'un lien pour inciter les internautes à donner leur code de carte bleue afin d'autoriser un virement en l'échange d'un précieux billet pour l'événement. Et plusieurs fans du rappeur ont été dupés.
"Dégoûtée j'ai acheté en pré vente deux places hier soir sur Passticketmaster... Déjà débitée... Et je pense que cela n'est pas récupérable", écrit une internaute sur Instagram. "Pensant que c’était vrai j’ai pris 5 places", abonde un autre.
"Faite attention à vous"
Sur Instagram, Jul a donc prévenu ses fans pour éviter que les anarques se multiplient. "Ma team, faite attention à vous, y'a plein de faux sites qui vendent des places pour des faux concerts l'année prochaine", explique-t-il.
"C'est une arnaque et je vais voir pour faire supprimer tous les sites", a assuré l'artiste.
Ce n'est pas la première fois que des escros profitent du succès de Jul pour tenter d'arnaquer son public. Lors du passage du rappeur au Stade de France et au Stade Vélodrome au printemps dernier, de nombreux faux billets avaient déjà circulés, certains fans voyant leurs véritables places piratées.