BFMTV

Johnny Depp, méconnaissable et inquiétant dans le nouveau clip de Marilyn Manson

Johnny Depp dans le clip "Say10" de Marilyn Manson

Johnny Depp dans le clip "Say10" de Marilyn Manson - Capture d'écran Youtube - Marilyn Manson

L'acteur de Pirates des Caraïbes apparaît dans Say10, la dernière vidéo du chanteur. Une nouvelle collaboration entre les deux amis.

Du sang, du maquillage et des femmes nues. Le dernier clip de Marilyn Manson, publié ce lundi, s'inscrit dans la lignée de la vidéographie du chanteur de metal. Avec, cette fois, un invité de choix: le musicien y partage la vedette avec l'acteur Johnny Depp.

Say10 (lire "say ten", un jeu de mot avec "Satan"), extrait du nouvel album du chanteur intitulé Heaven Upside Down, s'ouvre sur une femme allongée dans son lit, dérangée par une étrange forme qui apparaît sur son mur. S'en suivent des images du chanteur et de l'acteur, tous les deux assis sur des trônes, convoités par une dizaine de femmes entièrement nues. L'ambiance dérangeante monte crescendo jusqu'à ce qu'une fontaine d'hémoglobine jaillisse de la gorge du chanteur de 48 ans.

Deux amis de longue date

Si cette apparition pourra surprendre, il s'avère que les deux artistes entretiennent une proche relation d'amitié depuis des années. En 2015, Marilyn Manson confiait à Rolling Stone que lui et Johnny Depp avaient des tatouages assortis: "Pas de raison" sur leurs poignets et "Charles Baudelaire, les fleurs du mal, ce truc géant en forme de squelette" sur leurs dos. L'article rapportait également que le chanteur de The Beautiful People avait vécu quelque temps dans la maison d'amis de Johnny Depp. Ce dernier, musicien dans le groupe Hollywood Vampires, a accompagné le chanteur sur scène pour une chanson en 2014 à Hollywood.

B.P.