BFMTV

Jérémy Frérot dévoile son premier single en solo

Jérémy Frérot dans le clip "Revoir"

Jérémy Frérot dans le clip "Revoir" - Capture d'écran

L'ex-moitié du duo Fréro Delavega, Jérémy Frérot compose désormais seul. Il sort son premier single solo, Revoir, extrait de son prochain album, attendu à l'automne.

Jérémy Frérot a été pendant plus de six ans la moitié du duo Fréro Delavega. Le chanteur de 28 ans navigue désormais en solitaire et dévoile ce jeudi le premier extrait de son prochain album, attendu à l'automne.

La chanson, intitulée Revoir, est dédiée à son ancien acolyte Florian Delavega, comme l'a expliqué Jérémy Frérot au micro de RTL. La gestation du morceau a commencé pendant un voyage au Pérou avec Fréro Delavega. Après leur séparation, le chanteur l'a terminée. 

"J'ai eu envie de la finir, la cacher à Flo et lui chanter, en face. Dire ce qui s'est passé et le remercier vraiment de toutes ces années de folie (...) Le single qui sort a été d'abord construit pour parler de toute cette tornade qui s'est passée avec Fréro Delavega", souligne encore Jérémy Frérot.

"Je suis hyper excité"

Le compagnon de Laure Manaudou se réjouit de cette nouvelle aventure. Il décrit le style de son prochain album, qu'il a écrit avec Laurent Lamarca et Ben Mazué (auteur pour Axelle Red, Patricia Kaas ou Grand Corps Malade), déjà collaborateurs des Fréro-Delavega.

"C'était la première fois que j'allais aussi loin dans ma tête pour écrire des chansons, confie Jérémy Frérot à RTL. (...) Je suis quelqu'un de très joyeux dans la vie et je me suis rendu compte que quand j'écrivais des chansons, ça parlait souvent de choses un peu noires, et que du coup je n'aimais pas aller chercher tout ça au fond de moi".

Il savoure également la chance de chanter ses chansons, avec des thèmes plus personnels et des sons qui lui ressemblent.

"Pour le projet solo, je suis hyper excité, parce que tout est nouveau, on recommence à zéro. Je voulais parler de moi. Toutes mes chansons parlent de mon entourage. Je pense qu'on entendra plus de la guitare électrique que de la guitare folk. Des choses très aériennes et très nappées, pas de la guitare pure et dure de rockeur".

Plus d'un million de disques vendus

Le groupe Fréro Delavega s'est séparé en juin 2017, après deux albums et plus d'un million de disques vendus. Ils ont donné un dernier concert le 10 juin 2017, à Bordeaux, dans leur Gironde natale, devant 30.000 personnes.

Dès novembre 2016, les deux musiciens avaient annoncé leur séparation, à l'initiative de Florian Delavega qui souhaitait faire une pause pour "construire une famille".

M. R.