BFMTV

Je suis chez moi: Black M chante sur scène avec des drapeaux français pour répondre à la polémique

Black M sur scène

Black M sur scène - Guillaume Souvant - AFP

Black M contre-attaque... une nouvelle fois. Victime d'attaques de la part de l'extrême droite depuis le mois de mai, il a profité d'un concert gratuit devant 10.000 personnes à Poitiers ce jeudi soir pour répliquer.

Sur scène, le rappeur a interprété pour la première fois son morceau Je suis chez moi, rapporte France Bleu. Un texte dont les paroles ne laissent aucune ambiguïté sur son intention de démontrer à ceux qui pensent le contraire que la France est son pays.

Et histoire d'en rajouter une couche, l'ancien membre de Sexion d'Assaut l'a même chanté une seconde fois en fin de spectacle, entouré de drapeaux tricolores imprimés du titre de la chanson.

Le 29 mai dernier, un concert du chanteur avait été annulé à Verdun, la mairie invoquant des "risques forts de troubles à l'ordre public", en raison d'une "polémique d'ampleur sans précédent" lancée notamment par le Front national, et d'un "déferlement de haine et de racisme". Black M avait alors décidé de répondre, à sa manière, en musique, mais aussi avec une lettre ouverte partagée sur son compte Facebook.

N.B.