BFMTV
Musique

Jack White se marie sur scène lors de son concert à Detroit

Jack White, lors d'un concert à Las Vegas en septembre 2018

Jack White, lors d'un concert à Las Vegas en septembre 2018 - Valerie Macon / AFP

En plein show, le chanteur, ancien membre du duo The White Stripes a demandé en mariage puis épousé sa compagne Olivia Jean en présence de leurs familles respectives.

C'était un grand jour pour Jack White. Vendredi, alors qu'il dévoilait son quatrième album solo Fear of the dawn, le chanteur, ancien membre du duo The White Stripes, a demandé sa petite amie, Olivia Jean, en mariage en plein concert.

Le musicien se produisait sur la scène du Masonic Temple Theatre à Detroit pour la première date de sa tournée qui passera notamment par l'Olympia à Paris les 18, 19 et 20 juillet prochains.

Pour conclure son show, l'artiste a interprété le single Hotel Yorba des White Stripes, musique sur laquelle il a demandé la main de sa compagne, qui avait ouvert le concert plus tôt dans la soirée.

Quelques minutes plus tard, lors du rappel sur scène, Jack White est revenu accompagné d'Olivia Jean pour célébrer leur union en direct sous les applaudissements du public. Ils ont été rejoints par leurs bassistes respectifs - qui étaient leur témoin et demoiselle d'honneur -, par la mère de Jack White et le père d'Olivia Jean ainsi que par le cofondateur de Third Man Records, Ben Swank, qui a fait office de pasteur.

Le public ému par la scène

Jack White est réputé pour ne pas autoriser les spectateurs à utiliser leurs téléphones portables lors de ses concerts. Ainsi, aucune photo ni vidéo de la scène - hormis celle dévoilée par le chanteur lui-même - n'ont été partagées mais cela n'a pas empêché les fans présents d'exprimer leur émotion face à ce moment sur les réseaux sociaux.

"J'étais déjà ému de voir Jack White en concert pour la première fois de ma vie... mais j'étais pas du tout prêt émotionnellement à assister à ses fiançailles et à son mariage", écrit un fan sur Twitter.

Il s'agit du troisième mariage de Jack White. De 1996 à 2000, il a été marié à sa compagne de groupe des White Stripes, Meg White (il a pris son nom de famille). Cinq ans plus tard, il a épousé le mannequin et musicienne Karen Elson. Le couple avait annoncé leur rupture en 2011 et a officiellement divorcé en 2013.

Carla Loridan