J-Hope, membre du groupe de k-pop BTS, va se produire en solo au festival Lollapalooza à Chicago

J-Hope, membre du groupe de K-pop BTS à Séoul le 20 novembre 2020. - Jung Yeon-je - AFP
La programmation du Lollapalooza se dote d'un nouvel artiste. J-Hope, membre du célèbre groupe de k-pop BTS se produira sur la scène du festival américain organisé cette année au Grant Park de Chicago.
Annoncé en clôture de l'événement musical, le dimanche 31 juillet, J-Hope devient ainsi le premier artiste sud-coréen de l'histoire à être programmé en tête d'affiche d'un grand festival de musique américain.
"Tous les genres musicaux vivent en harmonie"
Lollapalooza, qui se tient cette année du 28 au 31 juillet, a dans la foulée annoncé que le groupe de k-pop Tomorrow x Together serait également présent le samedi 30 juillet, pour sa toute première représentation au festival.
"Lollapalooza est le lieu où tous les genres musicaux vivent en harmonie. Ce sont les superstars du phénomène mondial de la K-Pop, et nous sommes très heureux de les avoir au festival de cette année", a déclaré le fondateur du festival, Perry Farrell, dans un communiqué que s'est procuré le média américain Deadline.
J-Hope et de Tomorrow x Together remplacent Doja Cat, qui a annulé sa venue. La chanteuse a d'ailleurs reporté un grand nombre de ses concerts cet été en raison de problèmes de santé à la gorge.
L'artiste a confié sur Twitter qu'elle allait subir une opération des amygdales et qu'elle avait besoin de temps pour se rétablir.