BFMTV

Indochine annonce un nouvel album pour 2022

Indochine en concert, le 17 juillet 2014

Indochine en concert, le 17 juillet 2014 - Fred tanneau - AFP

Le groupe, qui a subi un report de tournée à cause du coronavirus, annonce qu'un nouvel album verra le jour l'année prochaine.

À quelque report de tournée, malheur est bon. Le décalage de la tournée d'Indochine à cause du coronavirus, annoncé mercredi par le groupe, va leur permettre de retourner en studio plus tôt que prévu. Et d'y enregistrer un album, attendu pour l'horizon 2022. C'est ce que Nicola Sirkis, le chanteur de la formation, a confié à plusieurs médias dont France Bleu:

"À l'été 2021, on devait rentrer en studio... Finalement, ce sera plus tôt que prévu, pour proposer des nouveaux morceaux et préparer un nouvel album. Il sortira en 2022, juste avant ou juste après le Central Tour", a-t-il déclaré.

Le chanteur de Trois nuits par semaine précise auprès de Sud-Ouest que ces nouveaux morceaux seront écrits à l'été et enregistrés à l'automne.

Célébrer les quarante (et un) ans du groupe

Le Central Tour, qui devait célébrer les 40 ans du groupe cette année, est une tournée de six concerts dans des stades aux quatre coins de la France. Il devait se dérouler entre mai et juillet prochains, et aura finalement lieu entre le printemps et l'été 2022. Le groupe a déjà annoncé les nouvelles dates, précisant que les billets achetés restaient valables.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV