BFMTV
Musique

Grève à Hollywood: Snoop Dogg annule ses deux concerts en soutien aux acteurs et scénaristes

Snoop Dogg lors de sa prestation à la mi-temps du Super Bowl, au SoFi Stadium d'Inglewood, le 13 février 2022.

Snoop Dogg lors de sa prestation à la mi-temps du Super Bowl, au SoFi Stadium d'Inglewood, le 13 février 2022. - Frederic J. Brown - AFP

Le rappeur Snoop Dogg, qui avait déjà reporté à octobre 2023 ses deux shows célébrant le 30e anniversaire de son album Doggystyle, les a annulés par solidarité avec les acteurs et scénaristes en grève.

Snoop Dogg, qui prévoyait de célébrer le 30e anniversaire de son premier album Doggystyle lors de deux concerts en octobre au Hollywood Bowl à Los Angeles, a annoncé l'annulation de ses shows en raison de la grève des acteurs et des scénaristes aux États-Unis.

"Nous avons le regret de vous informer qu'en raison de la grève en cours et de l'incertitude quant à la fin de celle-ci, nous devons annuler le spectacle du Hollywood Bowl", a affirmé le rappeur américain sur Instagram.

"Nous continuons d'être solidaires avec tous nos frères et sœurs de la WGA [le syndicat des scénaristes, ndlr] et de la SAG/AFTRA [le syndicat des acteurs, ndlr] pendant cette période difficile et gardons espoir que l'AMPTP [qui représente les producteur de télévision et de cinéma, ndlr] reviendra à la table des négociations avec une VRAIE proposition et que nous pourrons tous nous remettre au travail", a ajouté Snoop Dogg dans sa déclaration.

Soutien de nombreuses personnalités

Prévus à l'origine les 27 et 28 juin au Hollywood Bowl à Los Angeles, les deux concerts événements de Snoop Dogg avaient déjà été reportés début juin aux 20 et 21 octobre 2023, par solidarité avec les acteurs et scénaristes en grève.

Pour son show, Snoop Dogg prévoyait notamment de s'associer sur scène avec Dr. Dre et le chef d'orchestre Derrick Hodge pour réinterpréter les plus grands tubes de son premier album studio Doggystyle.

Depuis le 14 juillet dernier le syndicat SAG-AFTRA, qui représente 160.000 acteurs, cascadeurs, danseurs et autres professionnels du petit et grand écran a rejoint celui des scénaristes déjà en grève afin d'alerter sur la précarisation de leurs métiers face au streaming et l'avènement de l'intelligence artificielle.

Comme Snoop Dogg, de nombreuses personnalités ont pris la parole pour adresser leur soutien envers les acteurs et scénaristes en grève telles que Fran Drescher, présidente du SAG-AFTRA et star de la série Une nounou d'enfer, Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm) ou encore Brian Cox (Succession). Dwayne Johnson a lui fait un très gros don au syndicat des acteurs.

Carla Loridan