BFMTV
Musique

Fusillade à Kansas City: Taylor Swift fait don de 100.000 dollars à la famille d'une victime

Taylor Swift, lors d'un match des Kansas City Chiefs, le 12 octobre 2023

Taylor Swift, lors d'un match des Kansas City Chiefs, le 12 octobre 2023 - JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La parade marquée par une fusillade célébrait la victoire des Chiefs au Super Bowl, l'équipe du compagnon de la popstar. Celle-ci a généreusement participé à la cagnotte mise en place par la famille d'une femme morte sur les lieux.

La chanteuse américaine Taylor Swift a versé 100.000 dollars sur la cagnotte en ligne lancée par la famille d'Elizabeth Lopez-Galvan, morte dans la fusillade de Kansas City (Missouri) mercredi 14 février.

Le drame a eu lieu durant la parade du Super Bowl pour célébrer la victoire des Chiefs de Kansas City, équipe du compagnon de la superstar. L'interprète de Anti-Hero avait elle-même fait sensation lors du match, dimanche 11 février, en venant l'acclamer.

Comme le précise Variety, Taylor Swift a effectué deux versements de 50.000 dollars ce vendredi sur la page GoFundMe, accompagnant ce don de quelques mots:

"Je vous adresse mes plus sincères condoléances à la suite de cette perte tragique. Avec toute mon affection, Taylor Swift."

Lancée jeudi après-midi par les proches de la victime, la cagnotte avait pour but d'apporter "un soutien financier vital à sa famille tandis qu'ils traversent cette impensable tragédie". L'objectif affiché était de récolter 75.000 dollars. À la suite du versement de Taylor Swift, elle en comptait 175.000. La cagnotte atteint désormais près de 345.000 dollars.

La piste terroriste écartée

Elizabeth Lopez-Galvan est la seule personne à avoir trouvé la mort dans cette fusillade qui a fait 22 blessés. Le média américain détaille que cette DJ et animatrice d'une radio locale a succombé sur place à ses blessures après avoir été touchée à l'abdomen. Mère de famille de 44 ans, elle laisse derrière elle son époux et leurs deux enfants.

Leur fils d'une vingtaine d'années a lui aussi été blessé par balle et est sorti de l'hôpital, toujours selon Variety. Leur fille, également présente, a échappé aux tirs.

Stacey Graves, la cheffe de la police de Kansas City, a écarté hier la piste terroriste et indiqué qu'un "différend entre plusieurs personnes" est à l'origine de la fusillade. Trois personnes ont été interpellées sur les lieux du drame.

Taylor Swift se trouve actuellement Melbourne dans le cadre de sa tournée mondiale, The Eras Tour.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV