BFMTV

Florina, candidate malheureuse de Destination Eurovision, se retire des réseaux sociaux

Florina lors de sa prestation à Destination Eurovision

Florina lors de sa prestation à Destination Eurovision - Capture d'écran YouTube - Destination Eurovision

La chanteuse a mal vécu de ne pas recevoir de points du jury international. Elle fait part de sa déception dans une vidéo sur Twitter.

Une candidate malheureuse de Destination Eurovision prend la parole. Florina, qui a interprété In The Shadow samedi soir dans le télé-crochet de France 2, a mal vécu d'être boudée par tous les jurys internationaux qui ne lui ont accordé aucun point. Elle l'a expliqué dimanche sur Twitter, annonçant son retrait des réseaux sociaux.

"J'ai fait de mon mieux pour vous rendre fiers et porter les couleurs de mon pays au mieux", explique-t-elle, visiblement abattue. "Mais j'ai vécu comme une humiliation le fait d'être la seule candidate a avoir reçu zéro point de la part des jurys internationaux. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, et justement j'aimerais comprendre pourquoi j'ai été rejetée à ce point."

"Remonter la pente"

"Je pense que je vais m'éloigner un peu des réseaux sociaux ces jours-ci pour rester avec ma famille", poursuit-elle. "Je vais essayer de remonter la pente, même si pour l'instant ça me semble impossible." Elle remercie son public ainsi que Vitaa, André Manoukian et Christophe Willem, les trois experts musicaux du programme, d'avoir "cru en (elle)". 

Les résultats de Destination Eurovision sont déterminés pour moitié par les votes d'un jury international et pour l'autre moitié par les votes des téléspectateurs. Si ces derniers ont permis à Florina d'éviter la dernière place, ils n'ont pas suffi à la qualifier pour la finale. Les quatre qualifiés de ce premier prime sont Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat.

Benjamin Pierret