BFMTV

Eurovision 2019: Jean-Paul Gaultier habillera Madonna pour sa prestation

Madonna et Jean-Paul Gaultier au Met Gala 2018, à New-York

Madonna et Jean-Paul Gaultier au Met Gala 2018, à New-York - Angela Weiss - AFP

Selon les médias israéliens, le couturier français a été choisi par la chanteuse pour imaginer sa tenue lors du concours européen de la chanson.

Madonna portera du Jean-Paul Gaultier à Tel Aviv, le 18 mai prochain. Selon plusieurs médias israéliens, la chanteuse américaine qui doit se produire lors de la finale de l'Eurovision sera habillée pour l'occasion par le créateur français. 

Haaretz rapporte que le couturier dessinera une tenue inédite, à la demande de Madonna. Et rappelle qu'ils travaillent ensemble depuis de nombreuses années: Jean-Paul Gaultier a dessiné l'un des looks les plus populaires de la star, le corset orné de deux cônes sur la poitrine qu'elle a porté lors d'une tournée dans les années 1990. Depuis, le designer a souvent dessiné les costumes de la chanteuse. 

Une autre chanteuse habillée par le couturier

Jean-Paul Gaultier habillera également Dana International, qui se produira elle aussi. Le couturier avait signé l'une des deux tenues qu'elle avait portées le soir de sa propre victoire à l'Eurovision, en 1998. Ils ont souvent travaillé ensemble depuis:

"Je suis aussi surexcitée que si c'était la première fois", confie-t-elle à Haaretz. "C'est exactement comme cette fois-là, il y a 21 ans, quand je ne croyais pas qu'il avait vraiment accepté de coudre une tenue pour moi."

Jean-Paul Gaultier atterrira en Israël le 13 mai, à la veille de la première demi-finale du concours, et restera sur place jusqu'à la dernière soirée. 

Pas d'annonce officielle

La présence de Madonna lors de cette 64e édition du concours, révélée par Haaretz début avril, n'a pas encore été officiellement annoncée par les organisateurs. Le 15, le directeur de l'Eurovision 2019, Yuval Cohen, déclarait au Times of Israel que les négociations étaient toujours en cours: "Nous espérons avoir Madonna, mais nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle." Elle devrait interpréter deux titres en vue de la sortie de son nouvel album, Madame X, le 14 juin. 

Benjamin Pierret