BFMTV

Eurovision 2019: Madonna se produira pendant la finale

Madonna en concert à Los Angeles

Madonna en concert à Los Angeles - Larry Busacca - Getty - AFP

La chanteuse américaine interprétera deux titres, et ce juste avant l'annonce des points.

La reine de la pop débarque au concours de l'Eurovision. Ce lundi, le comité de diffusion de l'Eurovision a annoncé dans un communiqué que Madonna était l'invitée d'honneur de la finale de sa prochaine édition. Celle-ci se déroulera le 18 mai prochain à Tel-Aviv, en Israël, avec Bilal Hassani pour représenter la France.

Sur Facebook, Live Nation Israël précise que la star américaine interprétera deux chansons durant l'entracte, juste avant l'annonce des points. Si l'on ignore encore les titres choisis par Madonna, il s'agira de l'un de ses tubes, et d'un single inédit qui sortira bientôt, aux paroles très politiques selon le quotidien israélien Haaretz - un détail qui aurait rendu les négociations difficiles avec les organisateurs du célèbre concours.

Toujours d'après ce quotidien, cette performance signée Madonna - qui viendra accompagnée d'une équipe de 160 personnes, a un sacré coût: environ 1 million de dollars. Une somme financée par un donateur milliardaire canado-israélien, Sylvan Adams.

L'interprète de Hung Up n'est pas la première star internationale à se produire sur la scène de l'Eurovision: en 2016 déjà, Justin Timberlake s'était rendu à Stockholm pour interpréter son dernier tube en date, Can’t Stop The Feeling.

Nawal Bonnefoy