BFMTV

La tendre photo de Madonna et Lady Gaga après les Oscars

Madonna et Lady Gaga

Madonna et Lady Gaga - Twitter / Madonna

Les deux stars se sont retrouvées après la 91e cérémonie des Oscars.

L'Oscar de la meilleure chanson originale, pour la ballade Shallow, n'a pas été l'unique récompense de Lady Gaga dimanche soir. L'artiste a en effet réalisé un tendre cliché avec une de ses idoles, la chanteuse Madonna, lors de la soirée post-Oscars de la star des années 1980.

Le magazine américain Time a posté sur son compte Instagram une photo de l'artiste JR représentant les deux chanteuses et actrices l'une contre l'autre, allongées dans une immense feuille de papier blanc. Madonna a elle-même partagé sur Twitter une version alternative du cliché, précisant: "Ne cherchez pas les Italiennes..."

"Je suis une de ses influences"

Depuis une dizaine d'années, l'amitié entre Madonna et Lady Gaga connait des hauts et des bas. La revue People rapporte ainsi que l'interprète de Like a Virgin n'aurait pas apprécié une déclaration de Gaga lors de la promotion d'A Star is Born, qu'elle aurait jugé trop proche de propos qu'elle aurait tenu dans les années 1980.

En 2011, Lady Gaga avait également nié avoir plagié le tube de Madonna Express Yourself pour sa chanson Born This Way. "Le son est familier", avait déclaré plus tard Madonna. "Je pense qu'elle fait souvent référence à mes chansons dans son travail... Evidemment, je suis une de ses influences."

Jérôme Lachasse