BFMTV

Drake fête ses 30 ans en annonçant une "playlist" pour décembre

Drake, le 23 septembre 2016

Drake, le 23 septembre 2016 - Kevin Winter - Getty - AFP

Drake a annoncé la sortie en décembre de More life, son prochain projet musical et en a profité pour dévoiler plusieurs titres.

C'est son anniversaire, mais c'est lui qui s'apprête à nous gâter. Le rappeur canadien, qui a rencontré un immense succès commercial avec son album Views, a célébré ses 30 ans ce lundi en annonçant la sortie d'un nouvel opus en décembre, intitulé More life.

"Je veux faire une sélection. Je veux vous donner une collection de chansons qui va devenir la bande sonore de votre vie", a déclaré Drake dans un webcast de la radio de sa maison de disques Ovo.

Il en a dévoilé quatre titres, trois de sa plume et un de Dave, un jeune rappeur de la scène londonienne en plein essor. Les fans du Canadien ont rapidement noté sur les réseaux sociaux la chanson Two Birds, One Stone dans laquelle Drake envoie des piques au rappeur Kid Cudi.

Drake bat des records avec Views

Le mois dernier sur Twitter, Kid Cudi avait accusé Drake et son mentor Kanye West de ne pas écrire eux-mêmes les textes de leurs chansons.

Le titre de Drake One Dance a battu la semaine dernière le record du nombre d'écoutes en streaming (en flux sans téléchargement) sur la plateforme Spotify. Il figure sur Views, meilleure vente d'albums aux Etats-Unis cette année. Il sera par ailleurs en concert à Paris les 12 et 13 mars à l’AccorHotels Arena Paris.
Romain Iriarte avec AFP