Depp-Heard: des bracelets servant à assister au procès revendus 5000 dollars

Amber Heard et Johnny Depp au tribunal de Fairfax en Virginie, le 29 avril 2022. - Samuel Corum - AFP
Le procès pour diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard continue de faire parler de lui, d'une manière assez inattendue. Depuis l'annonce du verdict, prononcé ce mercredi 1er juin, des internautes, ayant réussi à assister à certaines audiences du procès, vendent en ligne leurs bracelets d'entrée dans la salle du tribunal de Fairfax, en Virginie.
Sur eBay, l'un d'entre eux, daté du premier jour de la dernière semaine du procès, soit le 23 mai s'est vendu à 4.999 dollars. En description de l'annonce, le vendeur précise : "J'étais là et vous obtenez ceci d'une source vérifiée."
"Histoire de la pop culture"
Ce bracelet en papier de couleur bleue, semblable à ceux que l'on distribue dans les festivals, n'a rien de spécial, si ce n'est sa rareté: selon le vendeur, seuls 100 bracelets de ce type ont été distribués pour assister au procès ce jour-là, qui était l'un des plus fréquentés, d'après lui.
Parmi les nombreuses annonces présentes sur eBay, un autre bracelet, orange et daté du 26 mai, est lui aussi vendu aux enchères pour une mise de départ fixée à 500 dollars. Son vendeur justifie ainsi le montant exhorbitant qu'il demande: "ce bracelet est inestimable dans la mesure où le procès fait partie de l'histoire de la pop culture", a-t-il écrit.

Condamnés pour diffamation
Après des semaines d'un procès ultra-médiatisé, le jury a rendu son verdict mercredi 1er juin dans l'affaire Depp-Heard. Les anciens époux ont tous deux été reconnus coupable de diffamation.
L'actrice Amber Heard a été condamné à verser 15 millions de dollars de dommages-intérêts à Johnny Depp. Le comédien américain doit de son côté deux millions de dollars à son ancienne épouse.
Johnny Depp poursuivait Amber Heard en diffamation au sujet d'une tribune publiée par le Washington Post en 2018. Elle y déclarait être "une personnalité publique représentant les violences conjugales", sans nommer l'acteur. La star de Pirates des Caraïbes lui réclamait 50 millions de dollars en dommages et intérêts, estimant que cette tribune avait détruit sa carrière et sa réputation.
L'actrice d'Aquaman avait contre-attaqué en lui réclamant le double, s'estimant diffamée par un ancien avocat de Johnny Depp, Adam Waldman, qui assurait que l'actrice avait mis en scène sa propre agression.