Coups de feu sur La Fouine : un clash monté de toutes pièces ?

La Fouine est un rappeur très populaire. - -
La guéguerre des rappeurs français fait rage. Depuis plusieurs mois, Booba, La Fouine et Rohff se clashent par chansons et tweets interposés. Leur rivalité a pris un nouveau tournant lundi, lorsque La Fouine a été visé par des coups de feu à Saint-Maur-des-Fossés, la ville cossue du 9-4 où il habite.
Et si ce n'était qu'un coup de pub ? Le jour même de son attaque, La Fouine publiait son nouvel album, Drôle de parcours. Si il a réussi à s'en sortir indemne, sa "street-credibility" est montée d'un cran ce jour-là, l'attaque prouvant à ses fans qu'il est un véritable "gangster", qui ne porte même pas plainte.
Ramdam sur les réseaux sociaux
Booba, lui, a dévoilé dimanche son dernier titre, T. L. T., un acronyme signifiant "Tue-les tous", et repris dans la foulée avec ironie par La Fouine. Quant à Rohff, qui a estimé mardi midi sur Canal + que Booba faussait "le principe du rap français, qui était de faire de la bonne musique avec la plume, faire parler l'authenticité, revendiquer les quartiers et donner de l'amour aux gens", il sort prochainement un album solo, PDRG.
Heureuse coïncidence ? Leur rivalité a en tous les cas déclenché un véritable buzz sur les réseaux sociaux, comme le note Les Inrocks. "A 18h30 dimanche, YouTube était saturé, tandis que #TLT devenait le hashtag le plus utilisé sur la twittosphère hexagonale."