BFMTV

Coronavirus: Tryo fête ses 25 ans avec un mini-concert dans une AccorHotels Arena vide

Le groupe Tryo, empêché de se produire face à un public en raison de la propagation du coronavirus, a donné un concert acoustique dans une AccorHotels Arena vide. Les images ont été retransmises sur Facebook.

Tryo fait de la résistance. Malgré les restrictions liées au coronavirus, le groupe s'est produit vendredi après-midi dans une AccorHotels Arena complètement vide. 45 minutes de concert acoustique, diffusées sur Facebook à 20 heures. 

Le groupe devait se produire devant une salle comble pour célébrer ses 25 ans. Cette date symbolique avait été l'une des premières à être reportées par le coronavirus. Tryo se produira finalement le 5 juin, mais ils tenaient à marquer le coup, comme il l'ont confié au Parisien:

"On s'est dit que maintenir notre fête d'anniversaire serait un petit cadeau pour nos fans déçus, qui avaient dépensé de l'argent pour être là aujourd'hui", explique Christophe Mali, le chanteur. "Nous quatre réunis au milieu de tous ces sièges vides, c'était intense. J'en ai pleuré, on en a tous pleuré."

Le monde du spectacle est frappé de plein fouet par la propagation du coronavirus. D'abord limités à 5000 personnes, les rassemblements en milieu confinés ont été abaissés à 1000 personnes, puis 100 depuis vendredi.

Benjamin Pierret