BFMTV

Comment Donald Trump se moque d'Hillary Clinton en utilisant une chanson des Rolling Stones

Donald Trump lors de son premier discours, le 9 novembre 2016

Donald Trump lors de son premier discours, le 9 novembre 2016 - Capture d'écran

Le 45e président des États-Unis a lancé une pique à la candidate démocrate lors de son discours de remerciements, en diffusant la chanson You Can’t Always Get What You Want du groupe de rock britannique.

Provocateur jusqu'au bout. Après avoir remporté la course à la Maison-Blanche ce mercredi, le désormais président des États-Unis, Donald Trump, a prononcé son premier discours à l'hôtel Hilton à New York.

"Je serai le président de tous les Américains", a-t-il assuré après avoir félicité Hillary Clinton pour son combat. "A ceux qui n'ont pas voté pour moi, je vous tends la main. Nous devons reprendre en main le destin de notre pays, avoir de grands rêves, viser les étoiles", a-t-il ajouté avant de quitter l'estrade en musique.

Le poids des mots

Pour accompagner sa sortie, Donald Trump a alors choisi une chanson des Rolling Stones, You Can’t Always Get What You Want ("Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"). Un clin d'œil envoyé à la candidate démocrate qui s'est inclinée ce mercredi.

L'histoire risque de ne pas plaire au groupe mythique car ce n'est pas la première fois que le milliardaire utilise ses chansons sans son accord. Le groupe de rock britannique avait pourtant "exigé" que Donald Trump "cesse immédiatement" d'utiliser ses titres pendant sa campagne, affirmant ne l'avoir "jamais autorisé" à diffuser sa musique.
Romain Iriarte