Cardi B supprime son compte Twitter après avoir été critiquée pour son absence aux Grammy Awards

Cardi B - Kena Betancur - AFP
"Ce compte n'existe plus." Ce dimanche, la rappeuse Cardi B a supprimé son compte Twitter à la suite d'une altercation en ligne avec des fans. Ces derniers lui reprochaient de ne pas avoir assisté à la 64e cérémonie des Grammy Awards, après avoir soi-disant "laissé des indices" sur son éventuelle présence.
La chanteuse originaire du Bronx était nommée dans la catégorie de la meilleure performance rap pour son morceau Up - prix remporté par Baby Keem et Kendrick Lamar et leur titre Family Ties.
Mais le ton est rapidement monté sur la plateforme à l'oiseau bleu. Cardi B a également été la cible de remarques à propos de ses deux enfants, nés de son union avec son mari, le rappeur Offset.
"Je parie que ton fils n'aimerait pas que tu restes assise à rien faire à part provoquer tes fans et ne jamais sortir de musique", a tweeté un internaute.
Un commentaire auquel Cardi a répondu violemment: "J'espère que ta mère va mourir."
Un second utilisateur s'en est ensuite pris à la rappeuse, affirmant sans fondement que l'un de ses fils serait autiste, ce qui a amené Cardi B à répondre: "Aucun de mes enfants n'est autiste... ne projetez pas ce que vous avez sur mes enfants."
"Je déteste cette p*tain de fanbase"
Depuis, les tweets de ces détracteurs ont été supprimés. Dans la foulée, Cardi B a annoncé publiquement qu'elle comptait désactiver son compte sur la plateforme.
"Je supprime mon Twitter. Mon Dieu, je déteste cette p*tain de fanbase de débiles", a-t-elle tweeté. "Vous êtes des abrutis. Vous insultez mes enfants parce que vous pensiez que j'allais me rendre aux Grammys et que je n'y suis pas allée? P*tain."
Peu après la suppression de son profil, Cardi B s'est exprimée davantage dans un live sur Instagram, où elle en a profité pour clarifier sa réponse au tweet sur l'autisme:
"Il n'y a rien de mal avec les gens qui sont atteints d'autisme, mais ne mettez pas ça sur mon putain de gamin", a-t-elle affirmé.
La chanteuse est également revenue sur son absence aux Grammy Awards 2022: "Est-ce que j'ai de la nouvelle musique en ce moment? Non. Alors pourquoi est-ce que je me présenterais avec une seule nomination?", a-t-elle demandé à ses fans.
Et de conclure: "Je n'ai pas gagné de toute façon, donc vous vouliez que j'aille aux Grammy Awards, que je perde un prix, et que je sois juste-là en souriant, genre 'C'est génial, c'est génial'. Arrêtez. Je ne supporte plus cette histoire."