"C'est un honneur": le rappeur Nelly justifie sa participation à l'investiture de Donald Trump

Le rappeur Nelly s'est justifié sur sa participation à l'un des concerts de l'investiture de Donald Trump ce lundi 20 janvier. L'interprète du tube Hot In Here a minimisé dans le podcast Willie D Live les implications politiques de sa prestation à venir.
"Je ne fais pas ça pour l'argent, je le fais parce que c'est un honneur. Je respecte la présidence, peu importe qui l'a remporté", a-t-il assuré. "Si des hommes et des femmes risquent leur vie sur le front peu importe le président, je peux bien assurer un concert."
"Il est le président. Il a gagné", a-t-il ajouté en référence au futur 47e président des Etats-Unis. "Ce n'est pas une campagne présidentielle, ni le comité national républicain. Je ne participe pas à une campagne politique."
"Plus de la moitié du pays a voté pour Trump. Si vous respectez le processus démocratique quand il va dans votre sens, vous devez le respecter quand il ne va pas dans votre sens", a insisté le rappeur.
Avec Village People
Nelly sera l'une des têtes d'affiche de l'investiture avec Kid Rock, Carrie Underwood et le groupe disco Village People, dont le tube Y.M.C.A. a été l'un des hymnes de la campagne de Trump. La formation a justifié sur Facecook sa participation au concert:
"Nous savons que cela ne va pas plaire à beaucoup d'entre vous mais nous sommes persuadés que la musique devrait être jouée sans tenir compte des préférences politiques."
"Notre chanson Y.M.C.A. est un hymne qui va permettre de réunir le pays après une campagne tumultueuse lors de laquelle notre candidate a perdu", a précisé le groupe en référence à la défaite de Kamala Harris, la candidate démocrate.
"Nous pensons qu'il est temps que le pays soit de nouveau uni grâce au pouvoir de la musique. C'est pour cette raison que nous participerons à l'inauguration de Donald J. Trump", a conclu Village People.