BFMTV

BTS annonce une nouvelle chanson en anglais en août, extraite d'un album attendu pour cette année

Le groupe de K-pop BTS, le 15 janvier 2019 à Séoul

Le groupe de K-pop BTS, le 15 janvier 2019 à Séoul - Jung Yeon-je © 2019 AFP

Dès le 21 août, les fans du groupe de K-Pop pourront découvrir un nouveau single, extrait d'un album à paraître.

2020 n'aura pas eu que des mauvais côtés pour les fans de BTS. La BTS Army, le surnom des admirateurs du boy's band de K-Pop, aura droit à un nouveau single le 21 août, comme l'ont annoncé les 7 chanteurs dimanche. Un album suivra avant la fin de l'année.

"Nous avons préparé un nouveau single pour (notre) Army, prévu pour le 21 août", ont-il déclaré lors d'un live retransmis sur l'application coréenne V Live, comme le rapporte Billboard. "À cause de la Covid-19, les gens autour du monde ont traversé des temps difficiles et nous voulions partager une énergie positive avec nos fans", ajoutent ceux qui promettent une chanson "joyeuse".

Un titre en anglais, avant un album

Ils ont ajouté qu'il s'agira d'un titre "en anglais", un exercice auquel ils s'habituent; outre les mots de la langue de Shakespeare qu'ils disséminent dans tous leurs morceaux, ils ont déjà chanté exclusivement en anglais sur le titre Waste It On Me avec Steve Aoki.

Ce nouveau morceau, dont le titre n'a pas été dévoilé, sera le premier extrait d'un nouvel album à paraître en 2020:

"Nous préparons un album pour la seconde moitié de l'année, mais nous avons décidé de sortir un single d'abord parce que nous voulions atteindre nos fans aussi vite que possible."

Il s'agira du deuxième album de l'année pour BTS; les sept chanteurs ont dévoilé leur opus Map of The Soul: 7 en février dernier. Ce disque est le plus vendu de 2020 dans le monde, avec plus de cinq millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie. En juin dernier, ils ont dévoilé Map Of The Soul: 7 - The Journey, une traduction en japonais de ces titres coréens.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV