BFMTV
Musique

Bruce Springsteen dévoile "Lonely Night in the Park", une chanson inédite datant de plus de cinquante ans

Bruce Springsteen à New York le 11 novembre 2024. (Photo d'archive)

Bruce Springsteen à New York le 11 novembre 2024. (Photo d'archive) - Valerie Terranova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Pour célébrer les 50 ans de "Born to Run", le célèbre chanteur américain sort officiellement "Lonely Night in the Park". Un titre qui avait été initialement supprimé de son album.

Le titre est resté dans des tiroirs depuis cinquante ans. Sony Music vient de publier pour la première fois officiellement Lonely Night in the Park, un inédit de Bruce Springsteen resté jusqu'ici dans les archives. Une sortie pour fêter les 50 ans de Born to run, son album emblématique sorti le 25 août 1975.

Car le morceau devait figurer dans la compilation. Enregistrée en mai 1975 au Record Plant de New York en seulement deux jours, elle faisait partie des sélections personnelles de Bruce Springsteen, et apparaît dans plusieurs de ses carnets personnels.

Son producteur Jon Landau souhaitait aussi la faire apparaître sur le disque en remplacement de Meeting Across The River. Mais Mike Appel, alors manager de Springsteen et co-producteur de l'album, s'y était fermement opposé, arguant que les paroles n'étaient pas à la hauteur du reste.

Des ajouts ultérieurs

Lonely Night in the Park était brièvement passé sur les ondes de la station radio SiriusXM dédiée à Bruce Springsteen en 2005, mais n'avait jamais été sortie pour le grand public. Cette version officielle comprend des contributions de Stevie Van Zandt et Ron Aniello à la guitare, des ajouts ultérieurs bien que la piste vocale de Bruce Springsteen reste cependant celle de 1975.

Cette sortie intervient seulement deux mois après la publication du coffret Tracks II: The Lost Albums, qui avait dévoilé sept albums inédits du répertoire de Springsteen.

Sophie Hienard