BFMTV

Brit Awards: Michael Bublé renonce pour s'occuper de son fils atteint d'un cancer

Michael Bublé, le 14 octobre 2016

Michael Bublé, le 14 octobre 2016 - Tiziana Fabi - AFP

Le chanteur canadien ne présentera pas la cérémonie musicale le 22 février prochain, préférant donner la priorité à sa famille.

Les Brit Awards devront se passer de Michael Bublé. Le chanteur canadien était attendu le 22 février prochain pour présenter la cérémonie musicale britannique, mais a finalement annulé sa présence, selon The Sun

"En ce moment, sa famille est sa prio­rité. C'était une déci­sion diffi­cile à prendre mais il a décidé de se reti­rer de la présen­ta­tion des Brit Awards", a assuré une source proche de l'artiste au Sun

Une décision "comprise" par les producteurs 

Une décision qu'ont visiblement parfaitement compris les organisateurs des Brit Awards. "Avec tout leur respect pour Michael, les produc­teurs lui ont donné le temps dont il avait besoin pour prendre sa déci­sion, qu'ils ont complè­te­ment comprise", a précisé la même source.

Selon le quotidien britannique, les organisateurs seraient actuellement à la recherche d'un remplaçant. De son côté le chanteur de 41 ans n'a rien déclaré sur les réseaux sociaux concernant cette annulation. Au mois d'octobre, il partageait une photo de lui tenant une pancarte des Brit Awards 2017 sur Instagram, pour annoncer sa participation.

En novembre dernier, Michael Bublé révélait sur sa page Facebook que son fils Noah, 3 ans, était atteint d'un cancer.

"Nous sommes dévastés par le récent diagnostic du cancer de notre fils aîné Noah, qui reçoit actuellement un traitement aux États-Unis. Nous avons toujours beaucoup parlé de l'importance de la famille et de l'amour que nous avons pour nos enfants. Luisana et moi allons consacrer tout notre temps et notre attention à aider Noah à guérir et, pour le moment, nous suspendons nos activités professionnelles", avait-il expliqué.

Romain Iriarte