BFMTV

Booba en Batman dans son nouveau clip Gotham

Booba

Booba - Booba YouTube

Le clip, très sombre et très violent, met en scène Booba face aux rappeurs Kaaris, Rohff et La Fouine.

Le Duc de Boulogne débarque à Gotham. Le rappeur Booba a dévoilé lundi 18 juin son nouveau clip, inspiré par l'univers du chevalier noir. Dans cette vidéo réalisée dans le style de la fameuse série des années 1990 Batman - The Animated Series, Booba incarne lui-même le super-héros. 

Comme l'a remarqué le site spécialisé Catsuka, le clip a été conçu par Malecandco, trio déjà à l'origine d'une vidéo imaginant Game of Thrones en dessin animé. C'est leur première collaboration avec Booba, mais pas leur premier travail sur l'œuvre du rappeur. Malecandco a en effet réalisé, il y a six mois, un clip animé mais non officiel d'un autre titre de Boob, Centurion

"Booba avait une idée globale de ce qu’il voulait [pour Gotham]", a expliqué Malec aux Inrocks. "Il voulait un dessin animé sombre et sanglant. Je lui ai proposé des scripts. Il m’a répondu, j’ai ajusté en fonction de ce qu’il voulait et ça a donné ce clip".

Kaaris, Rohff et La Fouine décapités

Il ajoute: "On a voulu s’amuser en parodiant les codes du comics, ici, il n’y plus de bons et de méchants". L'intrigue, assez violente, voit donc Booba/Batman enquêter sur la mort de Catwoman. Sur son chemin, il croise les rappeurs Kaaris, Rohff et La Fouine, avant de les décapiter d'un geste.

Derrière le clip Gotham se cache de nombreux talents français, dont Max Maleo (direction artistique), Antoine Bertrand et Yann Le Gall (décors). Les studios La Cachette et Yapiko ont participé également à l'animation. Le dernier album de Booba s'intitule Trône. Sorti en décembre 2017, il s'est écoulé à plus de 150.000 exemplaires

Jérôme Lachasse